Le Port d'Azul-fat est le seul centre de commerce de l'Ephratar qui fut aussi actif pendant toutes ces années... Il ne cesse pas d'y avoir des vaisseaux qui passent, qui se stoppent et qui repartent sans arret...
Dans les locaux que l'on trouve en ce port, on peut trouver de nombreux locaux pour les navires (à louer sur demande a 200po/mois par place pour bateau), on trouve ensuite un magasin de bateaux dans lequel on pourra trouver ces propositions:
¤
Barque: de seulement deux a trois mètres carrés, les barques sont constituées de bois et sont d'exellents outils pour pecher ou encore se promener sur la mer ou dans les rivières. (prix unitaire de 1.000 Po (10) ).
--
¤
Petit bateau: La taille de ce bateau est le triple (environ) de celle de la barque, il necessite cependant plus d'équipage (au moins deux hommes) mais se montre plus résistant. (prix unitaire de 10.000po (7) ).
--
¤
Grand bateau: Ce bateau fait environ 20 mètres de longueur pour 7 de largeur, il faut environ 5 personnes d'équippage pour que le bateau fonctionne. (prix unitaire de 50.000 po (2) ).