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 L'histoire du monde d'Amra

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Silent
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Masculin Nombre de messages : 1
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Date d'inscription : 20/08/2006

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MessageSujet: L'histoire du monde d'Amra   L'histoire du monde d'Amra EmptyJeu 24 Aoû - 6:17

Au départ fût seulement deux êtres, deux êtres qu'on appellera par "supérieurs" du fait qu'ils sont de loin plus grands et plus puissants que les êtres résidant sur Amra en notre temps. Leurs noms fussent Eleor, Dieu tout puissant et Esrea Déesse de la beauté immense. Ils mirent au monde six enfants dieux qui possédaient des personnalités bien différentes...
Phlenak dit le maléfique qui admirait la mort et la souffrance comme personne d'autre; Zhea reine des forets et de la nature, qui trouvait la plus belle beauté dans les arbres des champs et en la nature; Saon qui fût un dieu ambitieux et désireux de pouvoir sur les autres, changeant très souvent de caractère; Merenillia qui fût une déesse d'un sagesse encore jamais égalée mais d'une grande faiblesse; Ephraym qui privilégiait la force et l'intelligence a toute autre chose et enfin Mesreos plus petit de tous les enfants qui se réfugiait souvent dans sa peur et sa fragilité...
Eleor et Esrea pour satisfaire leurs enfants créèrent une terre vierge sur une planète, ils appelèrent cette terre "Amra", elle fut offerte aux six enfants bénis des Dieux. Ceux-ci créèrent chacun un peuple à leur image. C'est ainsi que fût crée la nation des Sormiat naissant de la fureur de Phlenak, Les humains naissant de l'ambition du roi Saon, les Furyans jaillissant de l'équilibre d'Ephryam, les Virizions qui naquirent dans un linceul de sagesse fondé par Merenillia et les Silyvans fondés par l'amour de la nature de Zhea... Mesreos ne créa pas de peuple, craignant la discorde avec ses frères et soeurs, il resta chez ses parents afin de les soutenir pour la vie...
Les nations évoluèrent ensemble sous le regard bienveillant leurs Dieux , mais, les grandes différences entre chaquns des peuples s'appronfondirent avec le temps et ne permirent pas longtemps la cohabitation imposée... Ce fût le début de la période "Du grand chaos" , et des tueries sanguinaires et de destruction du monde. Chacun voulait plus de pouvoir que les autres et luttait pour le posséder... Les combats durèrent pendant trois cents années consécutives. Puis le Roi Elzeneror de la nation pospere des humains proposa une marche de paix avec les autres nations. Touts acceptèrent la paix se réjouissant du traite qui leurs laissaient disposer d'une partie du territoire humain a chacun. L'ère de prospérité des peuples recommença, mais le royaume humain n'était plus aussi prestigieux que lors de la guerre...
C'est ainsi que le successeur au trône, le roi Zimos déclancha une nouvelle guerre dans laquelle a ce jour nous sommes encore.
Les royaumes, aujourd'hui sont pratiquement égaux en taille mais la guerre persiste toujours...


Citation du grand sage humain Ebrahim

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Après ce "prélude" qui nous introduit quelque peu dans le merveilleux monde qu'est le notre, j'aimerais vous préciser rapidement comme ce monde fonctionne....
Nous comptons le temps a la même échelle au sein d'Amra, cette échelle fut créée par les sages humains de la "thecnoryane", le temps est défini ainsi:
Les heures, minutes et secondes sont comptées comme dans notre monde (c'est a dire 60 secondes= 1 minute et 60 minutes = 1 heure).
Cependant, il n'est pas vraiment décidé de jours car la nuit et le jour se levent a la demande des Deux grands Dieux, les jours sont alors comptés différement que sur notre terre (les jours ne sont donc pas égaux a 24heures).
Un jour réel est environ égal 30 heures, 30 jours sont égaux a une saison, et 12 saisons sont égales à un cycle ou une année...
Le calendrier, différent de celui de notre monde, se présente ainsi:
-----
-Cycles (les cycles sont comptés pour els plus anciens en Cycles AVC (avant création -des peuples-) et cycles APC (après création -des peuples-)
-Saisons: Les saisons, au nombre de quinze par cycle, se présentent créer des évennements ou des modifiquation à plusieurs échelles selon la particularité de celle ci...
1.Saison des Montagnes: en cette saison, les montagnes deviennent plus fertiles que toute autre periode, mais el danger des volcans s'intensifie aussi.
2.Saison des mers: En cette saison, la pêche devient fructueuse mais la mer se dechaine bien souvent.
3.Saison des forets: En cettte saison, les arbres s'animent et enfantent des enfants, choisissent un nouveau lieu de vie .....
4.Saison des champs: En cette saison, on voit la production agricole monter en fleche car les terres deviennent plus fertiles.
5.Saison de la peur: La saison de la peur est une saison dangeureuse sur Amra, c'est la saison ou les créatures les plus horribles sortent de leurs tannières pour dévaster le monde....
6.Saison de la guerre: En cette saison, l'esprit des vivants est troublé leur les forcant a faire des guerres meurtières...
7.Saison de la lassitude: En cette saison, la lassitude prend les êtres d'Amra, les forcant a se reposer et a ne pas travailler....
8-9-10.Saison neutre; aucun effet dans cette saison.
11.Saison de la prosprité: En cette saison, les villes et autres habitations prospèrent très rapidement ....
12.Saison thecnologique: En cette saison, les chercheurs font des découvertes importantes pour l'avenir d'Amra....

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-Chronologie:

1.050.000 AVC:
Esrea et son Mari commencèrent la création d'une terre ou la poésie et la nature pourraient regner en paix. Ils créairent a ce moment la les premiers dragons, chargés de vivre et de gouverner en protecteurs sur ces terres. Ils créairent la terre, l'eau et les portes des outres terres au sud. Le tout se nomma Amra, terre parfaite bénie des deux Dieux...

756.351 AVC:
Début de la guerre des Dragons pour la suprématie.
Ce fut le début de l'ère ou les protecteurs mêmes de la terre d'Amra furent pris de corruption et d'ambition et se massacrèrent pour obtenir le pouvoir.
Ce fut alors la fin de l'ère de paix et de poésie que connût Amra en ce temps et le début des guerres sans fin pour la suprématie...

254.222 AVC:
Apparition du Fleaumbre et de ses portes en Amra.
A cet instant de l'histoire, les Esprits du mal décidèrent que la corruption sur Amra était assez évoluée pour espérer pouvoir retourner les Dragons contre leurs créateus ou du moins, prendre le controle total des terres grace aux forces d'invasions...

203.000 AVC:
L'invasion du Fleaumbre a pris prèt d'une tiers du monde d'Amra, les Dieux ne pouvant laisser de telles choses arriver, se rendent eux mêmes sur Amra e texterminent grâce a leur grandeur et leurs pouvoirs les démons sur le continent d'Amra, ils ne les repousserons cependant que jusqu'a la frontière qu'on appelle aujourd'hui "porte du Fléaumbre".

12.645 AVC:
La bataille céleste et la haine entre les dieux des outres terres et les Esprits du Fléaumbre s'engage, cette guerre ce pratique autant sur les terres d'Amra que dans les mondes divins accessibles par les portes...

5.134 AVC:
Décision des grands dieux de donner un peuple a leurs enfants et de leurs permettre d'évoluer sur le continent d'Amra en pensant que ce fut un moyen de stopper les batailles du bien et du mal. Préparation du territoire a cette arrivée et réflexiond es six enfants...

Année 0:
Création des Sormiats, Humains, Furyans, Virizions et Sylivans sur le continent d'Amra. Installation de ces peuples de facon égalitaire.
Expansion des peupels début de la cohabitation... Mesreos, se disant soucieux de la santée de ses parents, préfere ne pas créer son peuple et rester auprès d'eux...

98 APC:
Début de grands conflits entre les puissances Sormiates et Humaines, se haïssant depuis de longues années et ayant soif de pouvoir, les deux peuples s'engagent dans une lutte sans merci pour la suprématie....
Les autres peuples continuent leur expansion et craient des troupes de batailles...

521 APC:
Début de la grande guerre, les peuples rejoignent tous le conflit présent depuis 400 années mais chaqun reste sans allié, chaqun désire le pouvoir et plsu de territoire.

582 APC:
Début de la cohabitation entre quelques peuples et d'alliance pour d'autres, on notera ainsi les Sormiats et les Furyans qui furent la plus grande alliance de ce temps.

752 APC:
Division du peuple Silyvan, création des deux villes mères des clans et d'innombrables clans d'idées se battant pour leurs idées (les Sylivans stoppent la guerre "officielle", certains continuent mais en plus petit nombre)

800 APC:
Le Roi Elzeneror Maître de la nation humaine, crée un traité donnant droit aux peuples a disposer d'une partie du territoire humain en échange de la paix dans le monde. Le royaume humain, qui fut le plus puissant de tous, devient délinquant et fragile.

890 APC:
Le roi Zimos succédeur au trône, mis fin au traité et recommencea la guerre en récupérant toutes ses terres et en attaquant les royaumes voisins.
La guerre recommence en ce moment la, tous les peuples repartent dans une ère de destruction ou le pouvoir est le plus attirant...

1290 APC:
Les forces du Fléaumbre attaquent en masse les terres d'Amra, les peuples arretent quelque peu leur guerre our se défendre, mais les conflits continuent et perdurent néanmoins...

1568 APC:
Les Forces du Fléaumbre grandissent encore mais les guerres recommencent sur Amra et les peuples se déchirent ou font parfois la paix pour des raisons diverses...

1985 APC:
Moment de l'histoire présente, les alliances existent sur le monde mais les batailles perdurent et tuent sans arret les peuples d'Amra....
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